Bien souvent, la perspective de se lancer dans un nouveau projet nous enthousiasme et fait germer en nous une multitude d’idées. En tout cas c’est ce que je vis quand une idée me trotte dans la tête. J’ai le cerveau en ébullition tant mon imagination déborde et je suis pleine d’enthousiasme. J’élucubre tout un plan d’action, qui part dans une multitude de directions.
Cependant derrière, le passage à l’action me paralyse car il me fait peur comme tout grand changement. Et ce que j’ai pu expérimenter lorsque j’ai décidé de me lancer seule dans mon activité c’est combien l’échange avec d’autres qui ont franchi le cap de se lancer en tant qu’indépendant, a levé mes peurs pour finalement rendre mon projet réalisable.
Tous ceux qui se posent la question de changer d’activité, de se reconvertir, je vous encourage vivement à échanger avec d’autres qui ont vécu une transition professionnelle. Commencez par votre entourage puis élargissez votre champ d’exploration. Plus vous rencontrerez des personnes qui ont osé sortir de ce qu’ils connaissaient pour se lancer dans un nouveau projet, plus vous comprendrez que les peurs que vous avez, ils les ont connues aussi. Et plus important encore, vous constaterez qu’ils ont réussi à les dépasser pour vivre de ce qui les animait.
Au fur et à mesure de ces rencontres, vous allez être rassuré parce que d’autres auront connu ce que vous connaissez aujourd’hui. Les peurs qui vous paraissaient insurmontables, vont petit à petit devenir des obstacles franchissables et cette transition va prendre la forme d’un défi à relever. Un défi engageant mais accessible.
C’est la force des entretiens réseau, un véritable levier de transition professionnelle. Alors prêt à rencontrer d’autres professionnels pour vous aider à concrétiser votre projet de transition ?
0 commentaires