Blog

4

Retour à tous les articles

Changement de cap pour Nathalie

par

 « J’ai consulté Marie-Astrid afin de faire le point sur un projet que je nourris depuis plusieurs mois sans passer pleinement à l’action.

 

Je ressors de cet accompagnement éclairée. J’ai pu mieux saisir ce qui freine mon projet professionnel aujourd’hui, en comprenant mon fonctionnement ainsi que les blocages et freins qui parasitent ma motivation à avancer.

 

Je m’appelle Nathalie, j’ai 47 ans et en octobre 2021 j’ai été accompagnée par Marie-Astrid afin de réaliser une transition professionnelle.

Retour sur mes expériences

Commerciale depuis de longues années dans divers secteurs : la décoration de luxe, la moto, les cadeaux pour la famille, ça fait maintenant 13 ans que je travaille dans la vente de terrains. La boite pour laquelle je bosse achète, découpe, viabilise et revend des terrains. Plongée dans un univers complètement nouveau, j’ai découvert à travers ce job l’urbanisme et l’immobilier. Une de mes spécificités c’est mon goût pour la connaissance détaillée des sujets. J’aime connaître sur le bout des doigts un sujet pour pouvoir ensuite en parler à mes clients, comprendre si mon produit répond à leurs attentes et les convaincre d’acheter.

Grâce aux connaissances en urbanisme que j’ai acquises dans ce job, j’ai pu dessiner les plans de ma propre maison et la faire construire ; j’en suis très fière !

Mon attrait pour le Kurdistan

En parallèle de cette activité, je travaille depuis une dizaine d’années pour une entreprise qui vend des produits sur le marché kurde. J’aime énormément cette culture, cette région dans laquelle j’ai pu me rendre pour affaires de nombreuses fois et ses habitants.

Mon projet

Aujourd’hui je ressens l’envie de quitter le salariat pour lancer mon propre business d’export de produits français au Moyen-Orient. J’aimerais y commercialiser des cosmétiques, des chocolats et d’autres produits de bouche français. J’ai soif de liberté et de nouveauté !

Les déclics

L’accompagnement avec Marie-Astrid m’a vraiment aidée à positionner les traits de ma personnalité tels qu’ils sont à ce jour et non tels que je les voyais jusqu’à présent. L’analyse psychologique et sociologique qui a mis en lumière mes désirs profonds d’une part et mes aptitudes développées à partir de l’environnement dans lequel j’ai vécu d’autre part, a confirmé la nécessité d’un changement professionnel que j’ai déjà initié. Je me suis découverte nettement cérébrale. L’analyse de la Personnalité Professionnelle a révélé un talent naturel à concevoir des choses et des projets. Dessiner les plans de ma maison moi-même en est une belle illustration. Il a aussi mis en évidence des blocages personnels qui risquent de me ralentir dans ma progression vers le changement. Par exemple, j’ai réalisé combien je cherche à maîtriser tous les risques de ce nouveau projet et à quel point cela me paralyse dans le passage à l’action. Je suis à l’affût du moindre grain de sable qui pourrait enrayer la machine. Cette prise de conscience m’incite à faire un travail sur moi-même pour lâcher prise et foncer. »

L’A2P permet vraiment de révéler aussi bien le talent de la personne que les limites de son talent. En l’occurrence pour vous Nathalie il sera indispensable de lancer ce projet avec une personnalité qui soit plus orientée vers la prise de risque et l’action. Vous avez toutes les aptitudes pour concevoir un projet bien fini mais avec votre préférence pour l’activité cérébrale et votre besoin de maîtriser les risques il vous sera impossible de lancer ce projet seule. Vous aurez besoin de quelqu’un qui initie l’action. C’est toute la richesse de la complémentarité des personnalités professionnelles.

Merci Nathalie pour cet accompagnement riche !

 

4

Retour à tous les articles

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *