Blog

4

Retour à tous les articles

La reconversion professionnelle, un choix audacieux

par

Dans mes accompagnements je rencontre régulièrement des personnes qui ne sont pas heureuses dans leur travail et qui aspirent à changer de métier. Mais pour quel nouvel horizon ? Difficile de répondre. Souvent elles ont déjà une idée en tête mais n’osent pas s’y engager. Elles ont besoin d’une confirmation qu’elles peuvent aller dans cette direction, besoin d’être rassurées sur leurs capacités, besoin d’échanger. Pourquoi ? Parce que le changement fait peur ! On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne. Il est certain que pour beaucoup l’inconnu fait peur : « Et si je ne m’épanouissais pas finalement ? Et si l’ambiance de travail était mauvaise ? Et si je n’étais pas capable… » De nombreuses inquiétudes peuvent surgir mais ce ne sont que des suppositions, des projections négatives. Il est certain qu’il faut mesurer les risques mais il faut aussi écouter ce qui vous habite aujourd’hui. Ici une insatisfaction dans le travail avec un élan qui vous pousse vers d’autres horizons. Pourquoi ne pas tenter, plutôt que de projeter des choses négatives qui ne se réaliseront probablement jamais ? Pourquoi ne pas accepter l’inconnu qui fait d’abord peur mais qui vous permettra de découvrir de nouvelles missions, de vous dépasser, de mettre en lumière des talents jusqu’ici inexploités ?

Sortir de sa zone de confort, accepter le changement c’est un pas difficile mais c’est un choix qui peut vraiment payer. Alors osez, faites confiance à votre élan intérieur et lancez-vous !

4

Retour à tous les articles

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.