Blog

4

Retour à tous les articles

Le dépassement de soi

par

Cet été j’ai vécu une aventure incroyable que je souhaite vous partager !

Amoureuse de la montagne et de la randonnée j’ai choisi cet été de partir à l’aventure seule, sac au dos pour une marche de 2 mois. J’ai parcouru plus de 1200km à pieds pour aller de Lyon à Assise en Italie. J’ai traversé les Alpes, le Piémont, la Ligurie, la Toscane et l’Ombrie. J’ai vécu de très belles rencontres, appris au fur et à mesure de mon périple l’italien pour communiquer avec mes hôtes et les personnes rencontrées en marche. J’ai contemplé la beauté des paysages et de la nature, ne traversant que des petites villes ou des villages et passant l’essentiel de mon chemin en pleine nature.

Une expérience hors du temps qui m’a permis de vivre pleinement l’instant présent. Une telle marche confronte inévitablement à l’inconnu, à l’inattendu et c’est bon ! Bon de ne pas avoir d’attentes particulières, de ne pas savoir qui on va rencontrer sur le chemin et de recevoir des sourires, des encouragements et de longs échanges imprévus au gré de la marche. De bénéficier de la générosité des personnes rencontrées, de partager un moment avec l’inconnu du jour et de livrer un bout de nos vies, de ce qui nous anime. Un chemin qui m’a permis de réfléchir, de me ressourcer et de me dépasser à travers cette alternance de temps seule et de rencontres qui se nourrissent l’un l’autre.

Un de mes constats c’est que dans notre vie toute programmée et bien rythmée on laisse peu de place à la rencontre et à l’imprévu. Et c’est bien dommage car cela enrichit tellement ! Rencontrer des personnes de tout horizon, élargit notre vision et notre compréhension du monde et de l’homme. De même que plonger dans l’inconnu permet de prendre conscience de ses limites et des ressources immenses qui nous habitent !

Et si vous choisissiez de faire de même ? De vivre une expérience qui vous sorte de votre zone de confort ? Qui vous permette de vous dépasser ou de vous ressourcer pour mieux vous connaître ou saisir de quoi vous avez besoin aujourd’hui ?

4

Retour à tous les articles

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *