Cet été j’ai vécu une aventure incroyable que je souhaite vous partager !
Amoureuse de la montagne et de la randonnée j’ai choisi cet été de partir à l’aventure seule, sac au dos pour une marche de 2 mois. J’ai parcouru plus de 1200km à pieds pour aller de Lyon à Assise en Italie. J’ai traversé les Alpes, le Piémont, la Ligurie, la Toscane et l’Ombrie. Au fil de mon périple, j’ai vécu de très belles rencontres. J’ai appris l’italien pour communiquer avec mes hôtes et les personnes rencontrées en marche. J’ai contemplé la beauté des paysages et de la nature, ne traversant que des petites villes ou des villages et passant l’essentiel de mon chemin en pleine nature.
Goûter le présent
Une expérience hors du temps qui m’a permis de vivre pleinement l’instant présent. Une telle marche confronte inévitablement à l’inconnu, à l’inattendu et c’est bon ! Bon de ne pas avoir d’attentes particulières. De ne pas savoir qui on va rencontrer sur le chemin. Et de recevoir des sourires, des encouragements et de longs échanges imprévus au gré de la marche. De bénéficier de la générosité des personnes rencontrées. De partager un moment avec l’inconnu du jour et de livrer un bout de nos vies, de ce qui nous anime. Un chemin qui m’a permis de réfléchir, de me ressourcer et de me dépasser à travers cette alternance de temps seule et de rencontres qui se nourrissent l’un l’autre.
Laisser de la place à l’imprévu
Un de mes constats c’est que dans notre vie toute programmée et bien rythmée on laisse peu de place à la rencontre et à l’imprévu. Et c’est bien dommage car cela enrichit tellement ! Rencontrer des personnes de tout horizon, élargit notre vision et notre compréhension du monde et de l’homme. De même que plonger dans l’inconnu permet de prendre conscience de nos limites et des ressources immenses qui nous habitent !
Et si vous choisissiez de faire de même ? De vivre une expérience qui vous sorte de votre zone de confort ? Qui vous permette de vous dépasser ? Ou de vous ressourcer pour mieux vous connaître ? Ou encore de saisir de quoi vous avez besoin aujourd’hui ?
0 commentaires