Blog

4

Retour à tous les articles

Accueillir son héritage

par

réseau professionnel

Dans une phase de transition professionnelle il est important de pouvoir faire appel à son réseau afin de saisir des opportunités et d’opérer un changement. Lorsque vous sentez que vous allez avoir besoin de changer complètement de secteur ou d’activité et que vous êtes un peu perdu dans votre désir de reconversion professionnelle, devant les innombrables possibilités qui se dessinent face à vous, utiliser le réseau pour faire de nouvelles rencontres et explorer de nouveaux domaines devient crucial.

 

Les rendez-vous réseau vous permettent d’explorer des voies inconnues, de découvrir tel métier de l’intérieur, de comprendre en quoi consiste véritablement telle profession. Mais aussi de vous défaire d’illusions que vous auriez concernant tel ou tel domaine. C’est une véritable chance d’élargir votre horizon, d’aller rencontrer des professionnels travaillant dans des milieux variés. Et ainsi de développer votre réseau donc d’accroître vos chances de saisir des opportunités.

 

Ces rencontres si précieuses sont bien souvent reléguées à plus tard dans une recherche professionnelle. Peur de demander, peur de déranger, peur d’échanger avec une personne inconnue, peur de ne pas poser les bonnes questions… ? Les freins sont nombreux et pourtant, après un rendez-vous on ressort généralement avec de multiples pistes, le cerveau fourmillant d’idées et on réalise que cela n’était pas si sorcier. Les personnes sont heureuses de parler de leur métier, de partager ce qu’elles aiment, ce qui les fait grandir. Contacter quelqu’un pour en savoir plus sur son métier, c’est aussi lui donner de la valeur. C’est comprendre les tenants et les aboutissants de son parcours professionnel, de ses découragements, des transitions, de ses succès.

 

Chacun a un réseau qui commence par sa famille, ses amis, ses collègues. Et plus on échange, plus il s’élargit, chacun a donc l’opportunité de vivre ces rencontres instructives. Plus vous recueillerez d’informations sur les métiers qui vous attirent, plus vous comprendrez comment les personnes ont évolué dans leur parcours et mieux vous cernerez ce que vous désirez profondément.

 

Alors n’attendez plus, décrochez votre téléphone !

4

Retour à tous les articles

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.